» A report of the Dancefloor Justice |
From www.mardicestroller.com
...je peux vous dire que je supporte le team "Mardi, c’est Roller" dans les défis les plus fous, et sous les toutes formes artistiques. Et c’est ainsi qu’avec mon alliée Véro, plus que jamais, nous avons été supportés Vivian au Dance Floor Justice.
Vivian
figure : Windmill (éolienne)
|
Notre Rockstar plutôt hard, participait pour la deuxième fois à un concours de danse.
Oui, oui, oui. Le fameux DANCE FLOOR JUSTICE des « amateurs de pits dans la scène hardcore ». C’est koi ? hein ? comment ? C’est tout pareil que je me suis dit. En fait, c’est un concours de danse Hardcore. Et oui çà existe !
Comme dans toutes les danses, il y a un juge, des règles et des figures bien que ce soit pour le plus souvent du freestyle. La manifestation était organisée dans le sous-sol du Black Dog ( rue des lombards )
Vous aimeriez bien savoir à quoi ça ressemble, hein ? Ne serait-ce que le look ‘n’ fell de l’underground hardcore d’un dancing contest ? Voir la tête des autochtones, etc ?
Il faut dire que ça surprend un peu la première fois. Les hardos chevelus old scholl d’antan sont devenus des p’tit gars énervés, tout tondus à blanc, et tous, tatouèdes et pircèdes. _ M’enfin, en prêtant l’oreille vierge de tout ornement métallique qui est la mienne, au milieu des locaux, on comprend aisément que poser son « chicken-run » avant la mosh-part impose son style.
Et vous voudriez savoir à quoi çà ressemble, un concourt de danse hardcore et bien :
RECETTE DE DANSE HARDCORE :
Ingrédients :
deux lascars du type décrit précédemment qui sont top-motiv
un groupe de loulous du même type mais qui ont peur de s’affronter sur le Dance Floor
un juge-arbitre du même type, avec un peux plus de tatouages, mais surtout un avec mic
Un sous-sol genre cave de dessous de bar.
Un règlement : pas de coup bas, et pas de coup volontaire
Préparation :
Demander aux loulous d’amener chacun un bruit (musique pour les initiés) d’un groupe hardcore d’une petite minute. Il paraît important que les autres loulous aient déjà aussi identifié ce bruit comme musique.
Inscrire l’ensemble des titres des bruits sur un mur avec un petit numéro.
Répandre la bande de loulous bien débout contre les murs, et de préférence, mettre les quelques filles derrières bien plaquées sur les murs debout sur les banquettes (ça évite qu’elles prennent trop de coups).
Donner le mic au juge.
Le juge sélectionne les deux lascars. Il demande au lascar le numéro du titre de la chanson qu’il préfère. Et il fait écouter à tout le monde pendant 45 seconde le bruit.
C’est à ce moment que l’on voit si les loulous connaissent ou pas.
S’ils connaissent, ils sautent, les bras inclinés en avant vers le haut, en criants les paroles si bien reconnus « ouuuurgg ! WwoaarrggRRRR ! Trrreeeleeeelii Frrroooocchhh GGGGRRRRouuuuAAARg Gr Gr gr Ourg arg...
Hélas... il paraît que les loulous n’avaient pas répondu si virilement à l’originalité de la chansonnette sélectionnée par notre Rockstar Vivian ! Encore une fois même dans cet underground branché, il a fait preuve de son avant-gardisme légendaire.
Une fois l’écoute effectuée. On se prépare pour l’affrontement, les deux lascars se mettent chacun à un bout de la piste. Ca chauffe avec une vieille ambiance de « Fight Club ». Le bruit remplit là salle, et je peux vous dire que les pogos on allégrement étaient rajeunis. Parce que voir deux grands garçons virils torses nus, enchaîner en 45sec la danse des canards (le fameux chicken-run ) (ndlr: ???????????), un saut écart carpé, des figures de skate sans skate, la grenouille, le gorille, secouer les papattes en l’air et faire des pompes sur de la musique harcore, je suis d’accord ça POSE SON STYLE !
Malheureusement n’ont n’avons pas vu Vivian imposer son style, et pour cause, comme nous sommes arrivés, il était déjà éliminé. Mais il paraît que les locaux n’ont pas apprécié quand il a retiré son sweet pour faire place à son plus beau t-shirt de Dave à L’olympia.
Durant l’épreuve le juge anime et surveille les fautes, à la fin de 45 sec, il nomme le vainqueur, le danseur le plus encouragé ? Ensuite, on fait la même avec la musique du second concurrent. En cas d’égalité le juge choisit parmi les bruits affichés au mur pour les départager. Sauf en cas de forfait, parce il y a un qui a fini un salto loupé en mettant ses pieds dans la tête de l’adversaire, il n’y pas eu de faute car s’était dans l’action et involontaire, mais le deuxième a déclaré forfait quand même.
Moi, je soupçonne le juge d’avoir favorisé ses potes ; avec qui il a organisé le contest. Et d’avoir défavorisé Vivian qui manquait de supporter.
Notre rockstar et quand même reparti en ayant gagné un t-shirt d’une nouvelle marque encore inconnue aujourd’hui mais qui prendra son essor en même tant que le DANCE FLOOR JUSTICE !
|